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Le monde de GWEN
Ascalon
Le puissant royaume d'Ascalon, accablé par le terrible assaut des Charrs, a connu de meilleurs jours. De courageux héros ont ralenti l'invasion sans pouvoir l'endiguer. Une grande force militaire sous le commandement du roi Adelbern continue de défendre la nation contre cette incursion. Il y a plusieurs années, le roi et un groupe de héros ont terrassé les dieux Titans des Charrs, mais aujourd'hui, le roi, dont les forces déclinent, est confronté à une guerre d'usure ; son armée est de plus en plus repoussée vers le sud.
En ces temps funestes, un courageux groupe d'Ascaloniens a choisi de combattre les Charrs sur leur propre territoire. Ces troupes, principalement composées d'Humains ayant échappé à l'asservissement, se sont faufilées derrière les lignes charrs (et ont parfois réalisé de véritables percées). Elles établissent désormais des bases avancées au coeur du territoire charr où elles harcèlent les envahisseurs et déroutent leur ravitaillement et leurs troupes.
Les Charrs
Les Charrs ont été ébranlés par la mort de leurs dieux. Pendant des années, les légions de Charrs furent commandées par la caste des Chamans qui revendiquait le pouvoir au nom des Titans vénérés par leur peuple. Lorsque les héros humains, aux côtés du roi Adelbern, démontrèrent que ces êtres étaient mortels, la révélation provoqua un véritable bouleversement au sein de la haute hiérarchie des Charrs. Des individus et même des groupes de guerre renièrent leurs dieux, mais chaque insurrection hérétique fut réprimée par l'établissement religieux.
La dissension persiste toujours chez les Charrs. Bien que les Chamans soient déterminés à réfréner la résistance humaine à Ascalon, ils surveillent également les rebelles et les hérétiques dans leurs propres rangs.
La Kryte
Le Blanc-Manteau a également subi des pertes lorsque le voile de la divinité fut levé sur leurs prétendus dieux et leur véritable statut d'êtres puissants, mais aussi mortels leur fut restitué. Suite à cette révélation, la Kryte sombra dans la guerre civile, la Lame Brillante tentant de ramener l'ancienne famille royale au pouvoir.
Mais même décimé, l'inflexible Blanc-Manteau demeure un ennemi redoutable. N'étant pas à la hauteur de la puissance militaire adverse, la Lame Brillante a envoyé des agents dans toute la Tyrie à la recherche de nouveaux alliés et armes pour changer le cours de la bataille. Chaque camp s'est juré de ramener la paix en Kryte, quelles qu'en soient les conséquences.
Les Nains de Deldrimor
Le roi Jalis Martelfer a rétabli l'ordre dans les Cimefroides en dispersant les forces du Sommet de Pierre et en les expulsant de la Fournaise des Lamentations. Inspirés par la découverte du Tome de Rubicon, les Nains dirigent une fois de plus leur attention vers les Profondeurs, la plus vaste région souterraine de Tyrie. Le tome prédit un ultime conflit entre le Grand Nain, l'incarnation de la race des Nains, et le Grand Destructeur, une créature malveillante au pouvoir dévastateur.
Se préparer à toute éventualité. Confrontés aux prophéties apocalyptiques, les Nains explorent les profondeurs à la recherche d'armes et d'alliés pour se préparer à l'arrivée du Grand Destructeur.
Les Profondeurs
Les Nains restent très évasifs au sujet des mystères qu'ils ont découverts dans le tréfonds de la terre. Mais les premiers rapports font état d'un immense réseau de galeries souterraines qu'ils appellent "Les Profondeurs de la Tyrie". Les Profondeurs sont un enchevêtrement de grottes naturelles, d'excavations faites par les Nains et de structures servant d'habitation à d'autres espèces souterraines et qui furent abandonnées par les civilisations antiques peuplant les terres de Tyrie bien avant l'arrivée des Humains.
Les Profondeurs sont connectées par une série de portails magiques qui permettent de voyager rapidement à travers des kilomètres de terre et de pierre. Ces portails furent créés par des créatures appelées Asuras. Cette espèce est peu connue car ses membres n'ont pas été aperçus au grand jour depuis bien longtemps, mais la légende raconte que ce sont de minuscules créatures aux grands yeux et aux longues oreilles. Les Nains attribuent également un immense pouvoir magique et une intelligence exceptionnelle à ces êtres mystérieux.
Le Nord
Les Nains ont exploré toutes les Cimefroides et se sont même aventurés jusqu'au nord des terres civilisées. Le Roi Jalis en personne a accompagné une petite expédition sur ces terres afin de rencontrer les Norns, une espèce connue depuis longtemps par les Nains.
Vraiment impressionnant. Les lointaines Cimefroides, patrie des irréductibles Norns, jouissent de vues imprenables que très peu d'humains ont pu contempler... jusqu'à présent !
Ces demi-géants imposants ont généralement une apparence humaine mais sont guère intéressés par les problèmes des races vivant au-delà des montagnes. D'une indépendance farouche, les Norns refusent de se regrouper sous l'égide d'un seul chef. Ils préfèrent s'attacher aux valeurs de chaque individu et à ses aptitudes au combat. Les plus célèbres chasseurs de cette espèce établissent des propriétés qui deviennent des refuges, mais aucun Norn ne gouverne ou ne cherche à prendre le pouvoir. Hommes et femmes chassent et combattent, et la force physique est peut-être la qualité qu'ils estiment le plus.
Les Norns vénèrent les esprits des animaux. Les grands animaux du Nord (le loup, l'aigle, la chouette et le corbeau) sont tous associés à un esprit, mais l'ours, le plus grand d'entre eux, partage une relation particulière avec les Norns. Les Nains affirment que les Norns ont la capacité de prendre l'apparence imposante de l'ours. Cette forme leur concède une plus grande puissance au combat. Personne ne sait si ces informations sont vraies ou si ce ne sont que des fables racontées par les voyageurs.
La roue tourne
Les terres humaines de Kryte et d'Ascalon ont connu de grands bouleversements au cours des six dernières années. Au même moment, l'apparition de nouvelles races et menaces ont davantage déstabilisé ces terres tourmentées par la guerre. Les austères Nains, en particulier, voient en ces hostilités les prémices d'un grand conflit. Ils pensent que le cycle du monde s'oriente vers une confrontation ultime et ni les Nains ni les Humains ne seront épargnés.
Des questions demeurent sans réponse et de nouvelles menaces pourront apparaître au cours des prochaines années. L'humanité et toute la Tyrie ont été transformées à jamais par les événements de la Fournaise et le monde doit encore se remettre de cette catastrophe.
Le temps passe.